top of page
  • Photo du rédacteuremily daubry

Surf et nature - Jour 3

Dernière mise à jour : 16 sept. 2019

Surf et nature – Jour 3


Journée loin des villes, place à la nature et aux petits villages.

Pour commencer balade sur la plage Rossnolagh, plage réputée pour la pratique du surf. Puis visite de Donegal, charmante ville aux maisons colorées, parfaite pour des achats de matériel de surf. Hormis cette passion pour le surf, il n’y a pas grand chose à faire ou à voir. D’autant plus que le temps n’est pas à la bronzette.



Nous continuons notre route vers Lough Gill, forêt abritant un lac enchanté. L’Irlande est connue pour être la terre des elfes et d’autres petits peuples. Ce lieu correspond tout à fait à l’image que l’on peut se faire de leur demeure. Cette forêt est composée d’immenses arbres, dont les feuilles montent aussi haut qu’elles cachent le ciel. Le sol est recouvert de feuilles mortes, dont seules les racines ressortent. Tout est dans une teinte verte et marron. Puis au milieu, caché par la brume, le lac se dévoile. Seul un petit rayon de soleil essaie de se faufiler jusqu’à nous.



Après avoir quitté cette forêt et cette fine bruine, nous nous dirigeons vers la nécropole mégalithique de Carrowmore. Il s’agit du plus grand cimetière mégalithique d’Irlande, et ses cercles de pierres sont toujours intacts.

Le soleil est de retour, le temps que nous parcourions cette immense plaine verte. Seules des pierres, formant les tombeaux venaient troubler l’horizon. Une telle étendue donne une véritable bouffée d’oxygène et une forte impression de liberté.



Après ce dépaysement, et cette journée au calme, nous retournons à la civilisation. Direction Galway. Bien évidemment cette ville ne fait pas exception aux festivités irlandaises, et le soir dans les rues nous retrouvons cette ambiance joyeuse, avec des groupes de musiciens dans la rue.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page