top of page
  • Photo du rédacteuremily daubry

19 Juillet 2016

19 juillet

Encore une chaleur écrasante, pourtant ce n’est pas ce qui va nous empêcher de profiter de l’ancienne capitale. Les visites du jour seront la pagode To-ji, ainsi que deux temples: le Nishi-Hongaji et le Higashi-Hongaji, situés dans le même périmètre. Bien évidemment, les visites de l’intérieur des temples sont possibles, même si pour cela il faut enlever ses chaussures. Mieux vaut donc prévoir des chaussures faciles à enlever (et par conséquence à remettre) si jamais vous voulez visiter le Japon.

L’après-midi, nous allons visiter le Sanjusangendo, bâtiment fait en bois qui contient 1000 statues de Bouddha et un immense Bouddha central. Les photos et films sont interdits à l’intérieur de ce bâtiment afin de préserver ces statues.


Le soir, nous testons l’Onsen de notre auberge. Véritable moment de détente après une journée à visiter sous la chaleur. L’eau bien que très chaude est extrêmement agréable pour nos muscles. Toutefois pour en profiter pleinement, mieux vaut ne pas être pudique. En effet, les onsens ont un rituel bien particulier, et il faut se baigner entièrement nu. Je vous en parlerai dans une prochaine vidéo.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page