top of page
  • Photo du rédacteuremily daubry

20 Juillet 2016

20 Juillet

Commençons la journée par la visite d’un énième temple, le Kitano Tenmangu (temple dédié aux étudiants et à la réussite scolaire). Les abords du temple sont très colorés, et l’ambiance y est légère.

Après cela nous nous dirigeons vers le mythique pavillon d’or. Brillant, il nous accueille dans ses jardins. L’intérieur n’est pas visitable. Il est ouvert uniquement les jours où une cérémonie du thé y a lieu, et uniquement pour ceux qui assistent à cette dernière. Mais cela ne gâche rien au charme de l’endroit, même si par sa popularité, foule s’y presse.

Après cela, nous allons en direction du Koto-in. Petit temple zen, très peu connu. Nous serrons d’ailleurs les seuls lors de notre visite. Un peu en recul, au milieu d’une forte végétation, le temple vous accueille (et ses moustiques par la même occasion). Le silence y règne. Après avoir déposé vos chaussures à l’entrée, vous pourrez le parcourir, et même visiter le jardin (avec des chaussures mises à votre disposition). Ce lieu est très chaleureux et intimiste. En une seconde, vous avez l’impression d’avoir fait un bon dans le temps, et de goûter véritablement à l’essence japonaise. Ce lieu est le parfait reflet de l’image que je me faisais du pays. Très typique. Et son maque de popularité en fait un endroit calme, que j’ai vraiment apprécié (malgré les nombreux moustiques qui y rodaient).


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page