top of page
  • Photo du rédacteuremily daubry

Rock of cashel - Jour 8

Dernière mise à jour : 16 sept. 2019

Rock of cashel – Jour 8


Jour ensoleillé du matin au soir, et c’est assez rare pour le souligner. Pas une seule goutte d’eau de la journée.


Première pause à Cobh, ville côtière à la structure particulière. En effet, la ville a été construite sur plusieurs niveaux. Ainsi de son sommet on domine la mer, puis par un sentier pédestre en colimaçon nous pouvons atteindre le point 0, celui de la mer. La ville est dominée par une cathédrale perchée sur un promontoire, elle est facilement visible, et ce de tous les niveaux. Là encore on retrouve des maisons mitoyennes au crépis de couleurs différentes, ce qui semble être le style architectural de l’Irlande.

Cobh est célèbre pour son mémorial. En effet, son port fut le dernier qu’aura connu le Titanic.



Second arrêt, le Rock of cashel. Lieu touristique connu en Irlande et presque aussi incontournable que les falaises de Moher ou la chaussée des géants. Le château est une juxtaposition de constructions de différentes époques, vestige d’un lieu de pouvoir.

A notre époque actuelle, le château est fortement endommagé, notamment son toit inexistant dans la quasi-totalité de la bâtisse. La visite peut se faire librement, où des visites avec guides sont organisées à heures fixes. En déambulant librement, on voit très clairement les différents styles de constructions, signe des différentes époques.

A l’extérieur de la chapelle juxtaposée, des tombes garnissent l’herbe parfaitement entretenue. Un peu plus loin, d’immenses croix celtes parsèment les jardins. Certaines d’entre-elles sont fracassées, nous permettant d’appréhender leur grandeur et le poids qu’elles doivent faire.

Le château est situé sur une colline, entouré par un mur d’enceinte, sans pour autant être une réelle fortification. De cette hauteur la vue est magnifique, la plaine descendante s’offre à nous, sans obstacle pour la vue, si ce n’est un ou deux arbres.



Enfin nous arrivons à notre point de chute pour la soirée; Kilkenny. Là encore nous visitons un église (oui il y en aura eu beaucoup dans notre périple), avec son beffroi. Là encore les pierres tombales sont attenantes à l’église, et celles-ci penchent dangereusement. Puis nous allons au château de la ville, où nous nous contenterons de visiter l’extérieur, l’intérieur étant utilisé en location pour organiser des événements. Le jardin est immense, les chiens jouent en toute liberté, et le soleil vient se refléter dans les jet des fontaines.



Pour prolonger cette sublime journée, nous passons notre soirée dans un pub, avec des musiciens qui nous offrent musiques et chants traditionnels.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page