top of page
  • Photo du rédacteuremily daubry

Parc de Killarney Jour 6

Dernière mise à jour : 16 sept. 2019

Killarney - Jour 6


Un autre jour se lève en Irlande. Une journée de marche en perspective. Heureusement la pluie ne semble pas nous menacer.


Aujourd’hui visite du parc de Killarney. Il s’agit d’un parc naturel s’étendant sur une immense surface. On peut y partir plusieurs jours en randonnée pédestre, ou bien en vélo pour pouvoir en visiter la plus grande surface. Pour notre part nous choisissons les pieds, sur une journée. Bien sur nous n’aurons pas le temps d’en faire le tour.

Première petite galère : trouver l’entrée. En effet le début du parc est entouré d’un immense mur d’enceinte, avec que peu d’entrées, afin de contrôler l'affluence. Et bien sur la majorité des entrées étaient fermées ce jour-là. Il nous a donc fallu marcher un certain temps avant de trouver l’entrée principale. Au moins nous étions échauffés.

Dès l’entrée du parc, et sur toute sa première partie nous croisons des calèches tirées par des irish cob, seconde race de chevaux mythiques du pays. Il s’agit d’une race de semi trait, reconnaissable par son immense crinière et ses fanons garnis. Ce ballet était très agréable pour mes yeux de cavalière.

Nous commençons donc notre visite du parc. Au loin, au fond du parc, les montagnes nous narguent, comme pour nous défier de les gravir. Bien évidement ce n’est pas notre objectif de la journée. Nous restons donc dans la partie la plus plate du parc, à l’intérieur de laquelle on y trouve un château, trois lacs, des jolis arrangements floraux, puis des parties plus sauvages, avec des animaux sauvages, et des moins sauvages; des vaches, cerfs et daims vivent leur vie tranquillement sous nos yeux pour notre plus grand plaisir.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page