top of page
  • Photo du rédacteuremily daubry

Londres Jour 4 et dernier jour

Dernière mise à jour : 16 sept. 2019

Pour cette dernière journée, Londres est l'arrêt forcé. Et pour couronner le tout, autant le faire entièrement à pied. Ce qui au passage n’est pas forcément le plus pratique si l’on veut visiter en un minimum de temps. Sans doute la raison pour laquelle nous n’avons fait que survoler cette capitale.


Premier arrêt au British Museum. Drôle d’idée, car bien qu’étant l’un des musées les plus importants au monde, on aurait pu aller au Louvre en France, et ainsi profiter de ce temps pour une autre visite plus typique. Bref ici nous avons surtout visité les parties égyptiennes et grecques, en rapport à notre programme d’histoire. Nous avons notamment pu admirer la pierre de Rosette et la momie Ginger.



Après le musée, direction un petit circuit à pieds nous conduisant à l’Abbaye de Westminster, la maison des Parlements, le Big Ben, la 10 Dowing street, le Whitehall, le Trafalgar square, le Mall, et la Relève de la garde au Buckingham palace.

Faisant preuve d’une logique imparable, je n’ai pris aucune photo, et mes souvenirs sont très nébuleux. Au moins je sais que si je retourne en Angleterre je me concentrerai essentiellement sur la capitale. Pourquoi pas le temps d’un week-end? Parce que bien sûr en voyage scolaire nous n’avons fait que passer devant, sans vraiment prendre le temps de visiter, ou de déambuler.


Nous prochain arrêt fut la visite du grand magasin Hamlet. Là encore aucune photo, mais étrangement mes souvenirs sont très nets. Allez comprendre les priorités de mon cerveau. Le magasin est immense, situé sur plusieurs étages, un pour chaque catégorie de jouets, bref le paradis des enfants. En plus il n’y avait personne, c’était donc génial. Puis dans la rue d’à coté, petite merveille incongrue, une petite boutique qui ne paie pas de mine. A l’intérieur un petit trésor, un marchant artisan qui fabrique lui-même ses ours en peluche, vestige d’un temps ancien. Ce monsieur m’a vraiment émue. Hélas, c’était beaucoup trop cher pour mon maigre budget, sans pourtant être extravagant. Désormais avec le recul, et je pense qu’à l’époque je l’avais déjà ressenti, je sais que ses créations avaient plus d’âme que celle du grand magasin, pourtant concurrents directs.


Pour finir cette journée chargée en marche, nous atterrissons dans une pizzeria. Ceci fait la joie de mes camarades, mais pas vraiment la mienne. Je n’aime pas vraiment les pizzas. Heureusement pour moi, bien que j’ai été la seule à penser ainsi, mes allergies ne m’ont pas permis de manger des pizzas. J’ai donc eu un plat préparé rien que pour moi. Des lasagnes ! Jusqu’à présent je n’en avais jamais mangé. Cette découverte culinaire fut la plus étonnante. C’était un véritable régal, et je pèse mes mots. D’ailleurs depuis cette première fois, jamais je n’ai trouvé de lasagnes pouvant les égaler.

L’estomac bien rempli, nous avons quitté Londres en bus, après un dernier tour nocturne de la capitale, avant de retourner en France par la navette Eurotunnel


En résumé, ce voyage était une bonne première à l’étranger. Et puis entourée d’amies on ne peut que s’amuser. A l’époque je n’avais sans doute pas les mêmes préoccupations que maintenant, et je sais que si je retourne en Angleterre je ne ciblerai que Londres.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page