top of page
  • Photo du rédacteuremily daubry

Falaises de Moher- Jour 5

Dernière mise à jour : 16 sept. 2019

Falaises de Moher – Jour 5


Ce matin-là c’est le retour du temps gris. Dommage lorsque l’on sait que notre première escale est celle des falaises de Moher. Heureusement la pluie n’est pas de la partie, seulement le vent; comme s’il voulait nous précipiter au pied de ces dernières. Les falaises de Moher sont un site connu et fortement recommandé par les guides, donc beaucoup de touristes viennent s’y balader. Heureusement le site est suffisamment grand pour que nous ne nous marchions pas les uns sur les autres.

Encore une fois les paysages sont magnifiques, et du haut du sommet des falaises nous avons une vue imprenable sur la mer, qui se confond parfois avec le ciel. Les falaises sont vertigineuses et le site permet que l’on s’approche suffisamment proche du précipice pour le remarquer. Je déconseillerais toutefois ce site aux personnes sensibles au vertige. Si sur certaines parties il n’y a pas de risques, d’autres peuvent donner des frissons (bien que tout soit sécurisé).



Après cette pause nature, nous retournons en ville, direction Limerick. Comme souvent dans la découverte de ce pays, nous nous arrêtons visiter une église. Comme beaucoup du pays, elle possède son cimetière attenant. Les tombes sont plantées soit directement dans l’herbe, parfaitement entretenue où pas un brin ne vient dépasser un autre, soit elles sont disposées sur des allées de pierres grises. Toutes sont fleuries, ce qui donne un effet de gaieté par leurs couleurs vives.

Autre découverte de la ville, les vestiges de sa fortification. Pour notre part nous nous sommes contentés de les admirer du bas de la ville. Personne n’a eu le courage de grimper dans la tour, et de faire le tour sur les bouts restants des remparts.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page