top of page
  • Photo du rédacteuremily daubry

En terres irlandaises Jour 0

Dernière mise à jour : 16 sept. 2019

En terres irlandaises – Jour 0


Pour ce voyage là nous sommes partis en famille (et rien qu’en famille), ce qui dans mes voyages à l’étranger n’était encore peu arrivé (hormis la première fois en Martinique, les autres fois il n’y avait pas que mes parents).

Donc cette fois-ci nous sommes partis en Irlande en fin juillet/début août.

Nous avons opté pour un road trip, préparé par nos soins. Le jour du départ je venais d’avoir mon permis, et les quelques jours précédents notre départ il faisait un temps peu habituel pour une fin juillet, c’est-à-dire froid et pluvieux, juste de quoi nous acclimater à ce qui allait nous attendre en Irlande


Nous sommes partis en début d’après-midi et après environ 1h30 d’avion nous avons atterri en Irlande. Pour tout notre voyage nous avions loué un voiture afin d’être autonomes dans nos déplacements. Petite particularité de l’Irlande: la conduite à gauche, source de tracas pour nous français. Petites anecdotes: la voiture devant nous, conduite également par des français, a pris son premier rond point à l’envers (c’est-à-dire dans le sens français). Pour notre part après notre premier dîner en ville, au moment de repartir nous avons pris la file de droite, quelques appels de phares nous ont remémoré le sens de conduite irlandais.


Notre séjour s’est déroulé de manière itinérante. Nous étions logés chez l’habitant (idéal pour faire de belles rencontres, d’autant plus que nous sommes tombés sur des familles très accueillantes, avec de charmantes maisons), sur le concept du BandB (bed and breakfeast). Nous prenions un copieux petit déjeuner typiquement irlandais (composé d’œufs, de bacon ou saucisses, de pudding, de pain et autres toasts), le midi nous mangions à peine, et le soir nous allions au restaurant.


N’ayant toujours pas de passion pour les photos, j’ai laissé cette tâche à ma mère, moi je tenais la caméra.

Je vous invite donc à me suivre dans ce voyage irlandais.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page